C’est un art taoïste qui permet à l’homme de composer avec la nature, l’environnement et lui-même pour en exploiter tous les bienfaits.
C’est également un concept qui permet de voir se réaliser certains changements bénéfiques dans sa vie.
nes communes avec l’acupuncture, la médecine chinoise, le shiatsu ou encore le tai-chi.
Le Feng Shui, c’est donc la libre circulation des énergies positives. Si malheureusement celles-ci sont entravées, en tant qu’occupant de l’habitation, nous allons très rapidement en ressentir des incidences négatives.
La plupart du temps, les énergies se manifestent dans tout ce qui touche à la vie personnelle − par exemple la vie de famille, de couple, la santé − mais elles peuvent toucher aussi la vie professionnelle et l’argent. Il apparaît donc essentiel de rééquilibrer les énergies positivement.
Étudier le Feng Shui permet d’apprendre à observer, ressentir et mesurer les énergies afin de les identifier pour pouvoir en obtenir uniquement le meilleur.
Être à l’écoute de ses ressentis
Le Feng Shui, c’est aussi prendre conscience et accepter le fait qu’il y obligatoirement un lien entre son intérieur habitation et son intérieur à soi (perception, ressenti, émotion…). Le lien existe.
Chaque lieu de vie est le miroir de ses habitants et qu’à travers leur choix de meubles, de décoration et autres, on peut lire leur chemin de vie.
S’approprier le concept de vie du Feng Shui, c’est s’autoriser à changer, à modifier, à retravailler sur tout ce qui peut permettre le changement ou l’évolution pour la personne qui en ressent le besoin pour se sentir en paix avec elle-même.
