La première analyse à faire est celle sur l’habitation, en lien avec les couleurs, les matières, les objets, l’emplacement des meubles et l’agencement de chaque pièce pour bénéficier au maximum d’un cadre positif avec une libre circulation des énergies.
Pour faire cette analyse, nous aurons besoin de contrôler comment le Chi circule dans l’habitation afin d’optimiser ses flux positifs puisqu’il représente le souffle vital. Puis nous tiendrons compte du Yin et du Yang et vérifierons s’ils sont équilibrés et nous inclurons la théorie des cinq éléments (terre, eau, métal, feu, bois).
La deuxième analyse se fera sur les occupants de l’habitation. Elle tiendra compte de l’affectation des énergies qui composent la personne, car chaque être humain est unique.
Enfin, nous travaillerons avec la Pa Kua ou Ba Gua, outil indispensable au Feng Shui qui nous guidera dans notre recherche d’équilibre et d’harmonie au sein de l’habitation et pour chaque habitant.
Ces analyses peuvent être effectuées également sur le lieu de travail afin d’améliorer les résultats ou de renforcer les liens de l’équipe dans le but d’une meilleure cohésion dans le travail.
